Devenir Professeur puis Repartir

Devenir Professeur puis Repartir · 01. septembre 2022
Devenir professeur devient une étape
Professeur ne peut plus être un métier exercé pour la vie comme autrefois, car les réformes des retraites allongent de plus en plus les carrières. De plus en plus les nouveaux professeurs envisagent ce métier comme une étape dans un parcours diversifié. C'est pourquoi AIDE AUX PROFS conseille de commencer par expérimenter ce métier comme contractuel, après une Licence 3.
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur depuis 20 ans, elle souhaite démissionner pour sa seconde partie de carrière
Professeur des Ecoles depuis 20 ans, elle a contacté AIDE AUX PROFS pour être accompagnée dans sa demande « d’extraction de la fonction publique », donc de démission. A 46 ans, elle ne s’imagine pas poursuivre dans un environnement de travail si contraignant et épuisant...et n'est pas la seule...
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur des Ecoles depuis 25 ans, elle veut faire autre chose de sa vie
Professeur des Ecoles depuis 25 ans, elle a contacté AIDE AUX PROFS pour être accompagnée dans sa demande de disponibilité ou de Rupture Conventionnelle, elle hésitait entre les deux. A 48 ans, elle sait qu’elle ne veut plus de cette Education nationale "maltraitante pour ses personnels" (ce qu'elle nous disait).
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur des écoles depuis 15 ans, elle cherche à démissionner
Fanny, Professeur des Ecoles depuis 15 ans, vit dans le Sud de la France et a contacté AIDE AUX PROFS pour être accompagnée vers sa démission. Elle estime qu’elle est à mi-chemin de sa vie active, à 44 ans, et ne veut pas vieillir dans un métier qu’elle trouve épuisant.
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur des écoles depuis 7 ans, ce métier l'épuise
Audrey, Professeur des Ecoles depuis 7 ans, a contacté AIDE AUX PROFS pour être accompagnée dans sa demande de détachement hors enseignement alors qu’elle était en burn-out et en congé de longue maladie. Il faut savoir que c’est impossible d’être recruté en détachement quand on est dans pareille situation, car aucun recruteur ne voudra recruter une personne malade sur une longue durée, et qui a montré qu’elle était fragile psychologiquement. Que faire d'autre alors ?
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur Certifiée en collège depuis 12 ans, elle veut quitter son métier
Isabelle, professeur certifiée en collège depuis 12 ans, a contacté AIDE AUX PROFS pour quitter l’Education nationale. A 38 ans, elle veut vraiment vivre autre chose. Elle souhaite obtenir une disponibilité pour convenances personnelles, qui est une position statutaire que l’administration n’est pas obligée d’accepter. Cela permet d’aller travailler comme salarié dans le privé sur tout type de poste, ou de créer son entreprise...
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur Certifiée depuis 25 ans, enseigner devient trop dur pour elle
Nicole, Professeur Certifiée depuis 25 ans, a contacté AIDE AUX PROFS pour être accompagnée vers un autre emploi dans la fonction publique. Une partie des professeurs aimerait garder la sécurité d’emploi, hors enseignement, quand le métier devient usant. A 50 ans, C’est justement sa situation.
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur des écoles depuis 18 ans, elle cherche à partir
Julie, Professeur des Ecoles depuis 18 ans, a contacté AIDE AUX PROFS pour quitter l’Education nationale en choisissant le départ en sécurité qu’offre la disponibilité pour convenances personnelles, que l’administration peut lui refuser car elle n’est pas de droit. Elle vient de dépasser ses 40 ans.
Devenir Professeur puis Repartir · 09. juillet 2022
Professeur des écoles depuis 15 ans, elle est en grande difficulté professionnelle
Nadine, Professeur Certifiée depuis 15 ans, a contacté AIDE AUX PROFS pour être accompagnée dans sa demande de changement qu’elle souhaiterait réaliser sans perdre sa sécurité d’emploi. A 45 ans, elle sait qu’elle n’a plus le droit de se tromper, car déjà à cet âge, il devient très difficile d’être recrutée dans une entreprise privée...
Que propose Aide aux Profs aux futurs et actuels professeurs ?
Nos adhérents versent une cotisation inchangée depuis 14 ans (80,00 €/an) complétée la première année (depuis 4 ans) par une prestation de service de leur choix parmi toutes les formules que nous proposons, et qui peuvent changer chaque année, car nous y ajoutons chaque année de nouveaux au fil des formations que nous réalisons et nous apportent de nouvelles compétences. Ainsi l’investissement de chacun dans la prestation que nous lui proposons lui permet de bénéficier...

Afficher plus