Par vocation

Par vocation · 19. janvier 2024
Caroline PEIFFER, professeur d’Histoire-Géographie très motivée, t’apprend à enseigner !
AIDE AUX PROFS a découvert par hasard Caroline PEIFFER sur la Toile: professeur d'Histoire-Géographie et d'EMC passionnée (et passionnante !), motivée, elle diffuse de nombreux contenus captivants sur toutes les facettes de son métier d'enseignante avec une bonne dose d'humour, un zeste de sérieux, et une louche de bons conseils, que tu aies envie de devenir prof, ou de n'y rester que quelques jours ! Pars à la découverte de son parcours professionnel... Interview de janvier 2024 !
Par vocation · 03. septembre 2021
Ces salariés du privé ont choisi d'être professeurs
Avec La crise sanitaire, beaucoup de salariés du privé ont profité des confinements et du télétravail pour se rendre compte que leur vie n'avait plus de sens, entre deux visios et des tableaux de reporting à n'en plus finir à renvoyer à un manager jamais satisfait... malgré souvent un haut niveau d'études, un bon poste en entreprise, ils se sont découverts l'envie de redonner de leur temps et de leur énergie, et leur motivation positive, à des élèves...
Par vocation · 14. mai 2021
Ophélie GIBERT, professeur de Lettres, a créé "Trousse magique"
Ophélie GIBERT, professeur passionnée de son métier, illustratrice, rédactrice éducation, a créé la « trousse magique ». AIDE AUX PROFS lui a proposé de faire partager sa passion de l'enseignement à nos lecteurs de "DEVENIR PROF".
Par vocation · 09. août 2020
Faut-il devenir professeur dès la fin de ses études ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? AIDE AUX PROFS vous donne son point de vue, en regard des 17.000 témoignages qui nous sont parvenus depuis 14 ans de professeurs qui voulaient quitter leur métier.
Par vocation · 13. février 2020
Ce fut un choix du coeur. J'ai 57 ans et encore plein d'envies et de vitalité. En rejoignant vivre avec mon compagnon en Bretagne je pensais aussi à terme y poursuivre ma carrière. Mais il y a seulement deux entrées par an en moyenne dans le département où habite mon mari.
Par vocation · 13. février 2020
J'ai d'abord souhaité être enseignante en Sciences et Vie de la Terre. J'avais ma licence dans ce domaine, car il m'a toujours passionné.
Par vocation · 13. février 2020
Je me disais : "ça doit être bien de faire un métier qui a du sens". Je veux dire, pas uniquement pour moi, mais un métier qui est fondamentalement utile à la société. J'avais un bon contact avec les enfants, j'ai foncé.
Par vocation · 12. février 2020
Enseigner représente cette sublime opportunité de guider, éveiller et favoriser les apprentissages auprès de jeunes enfants, si en demandes et si émerveillés de tout, où cette soif d'être et d'apprendre demeure si présente et si précieuse.
Par vocation · 12. février 2020
Je suis devenue enseignante parce que pouvoir participer à la formation des futurs citoyens m'importaient notamment en leur permettant de se construire un esprit critique, de développer des compétences pour vivre ensemble mais aussi par sécurité de l'emploi et salaire plus haut que celui d'animatrice.
Par vocation · 11. février 2020
Géraldine, Professeur de Mathématiques, 36 ans et 11 ans d’ancienneté, nous a expliqué son choix de devenir professeur. Elle s'interrogeait toutefois pour réaliser une autre étape, dans un parcours professionnel qu'elle souhaitait varié. C'est une vocation. J'ai toujours voulu enseigner. Et je me suis fixée sur les mathématiques dès la terminale. Étudiante, je donnais des cours particuliers pour arrondir mes fins de mois. J'intervenais dans des associations d'aide aux devoirs...

Afficher plus