· 

Marianne, professeur des écoles 47 ans, 25 ans d’ancienneté


J'ai passé le concours d'instituteurs en pensant ne pas avoir le niveau. Je l'ai obtenu et ce métier a été immédiatement une "révélation" avec le sentiment d'être vraiment à ma place.

 

Seconde "révélation" durant ma 2è année d'enseignement avec ma nomination sur un poste de classe de perfectionnement : c'est "ça " que je veux faire : travailler dans le milieu de la "difficulté scolaire", de la déficience, des troubles divers. Je me suis formée en passant le CAPSAIS option E puis option D en candidat libre. J'ai travaillé en CLIS 1 et en IME. J'ai également passé un DU troubles spécifique du langage et des apprentissages. J'ai travaillé près de 20 ans dans le milieu "spécialisé".

 

J'aime le travail auprès des personnes en difficulté en général que ce soit les enfants, adolescents ou les familles. Je pense avoir des capacités de compréhension et d'analyse des difficultés, de construction d'outils, d'adaptation de méthodes, d'écoute et d'empathie. J'ai des compétences en ce qui concerne le travail en équipe et en réseau, je suis capable de monter des dossiers administratifs, de rédiger des comptes-rendus professionnels, d'animer des équipes éducatives et de suivi, de prendre contact avec différents partenaires que ce soit dans l'éducation nationale ou en dehors.

 

Je me suis formée plusieurs fois en menant de front mon poste à temps plein, la formation et ma vie de famille.


Écrire commentaire

Commentaires: 0