· 

Devenir prof, c'était susciter l'intérêt des élèves...


Les salariés du privé, ou les chefs d’entreprise qui entrent dans l’enseignement en seconde carrière idéalisent le métier.

 

Les femmes y voient une manière de mieux gérer leur temps personnel, les taches ménagères, l’éducation de leurs enfants, tout en conservant une activité professionnelle et une indépendance financière.

 

Églantine, 46 ans, Professeur des Écoles depuis 19 ans, voyait

dans ce métier l’occasion de prolonger la passion qu’elle a eu de

s’occuper de ses enfants, en s’occupant de ceux des autres :

"Après une maîtrise d’économie et un DESS de démographie, j’ai débuté ma carrière dans le secteur bancaire. J’y ai exercé différents métiers, à commencer par celui d’analyste crédit puis j’ai intégré une fonction commerciale en tant que chargée de clientèle auprès des entreprises. Par la suite, responsable d’analyse crédit, j’ai renoué avec mon activité initiale, tout en me voyant confier une tâche plus complexe avec l’encadrement d’une équipe de plusieurs personnes. Parallèlement, j’ai eu le plaisir de dispenser des cours d’économie aux jeunes embauchés, dans le cadre de la préparation d’un diplôme bancaire. Mon dernier poste accordant une part trop large à l’approche technique et trop étroite au relationnel, j’ai souhaité quitter le milieu bancaire. Poussée par l’envie de travailler avec des enfants et habitée par la conviction naïve qu’il suffit de présenter des activités motivantes pour susciter attention et intérêt des élèves, j’ai choisi de réorienter ma carrière vers l’enseignement".


Écrire commentaire

Commentaires: 0