Je veux me sentir bien dans mon métier de professeur


Le métier de professeur soumet le corps et le mental à de multiples tensions : il est très important d’en être pleinement conscient avant de vous y engager.

 

Si vous êtes d’un naturel sensible, fragile, ce métier n’est pas fait pour vous tout de suite : il sera d’abord essentiel de réaliser un coaching bien-être dit de « développement personnel », pour acquérir les réflexes comportementaux très importants au fil de votre pratique quotidienne face aux élèves.

 

Qu’il s’agisse de travailler votre estime de soi et surtout de ne pas la perdre, de travailler votre confiance en soi et de savoir comment ne pas l’altérer, et d’apprendre à gérer des conflits entre élèves, entre vous et vos collègues, avec les parents d’élèves et votre hiérarchie le cas échéant, tout cela vous sera extrêmement utile avant de vous engager dans l’enseignement.

 

Le positionnement de notre dispositif associatif, qui a accompagné des milliers de professeurs dans leurs difficultés voire leurs souffrances au travail, est de prévenir plutôt que de guérir.

 

Si notre expérience associative peut servir aujourd’hui de prévention pour les prochaines générations de candidats à ce métier, alors nous aurons fait œuvre d’utilité publique en évitant que de jeunes professeurs trop sensibles et fragiles finissent en dépression ou en burn out en un à deux ans dans ce métier. C’est ce que nous souhaitons vous éviter.

 

Le coaching de bien-être, nous vous le proposerons directement, une fois devenu(e) adhérent(e) avec ces professeurs et anciens professeurs qui ont choisi de se former au métier de coach, soit pour l’exercer en cumul d’activité, soit pour en faire leur pleine reconversion.

 

Vous pourrez contacter en toute confiance ces personnes, devenues membres référents ou personnes ressources dans notre réseau. Beaucoup peuvent travailler par téléphone ou par skype. Il est toutefois préférable de les rencontrer à leur cabinet, pour plus d’efficacité.

 

Si vous-même êtes devenu coach après avoir été professeur et souhaitez rejoindre notre réseau il vous suffit de nous contacter, priorité étant toutefois accordée à nos anciens adhérents. Nous vous proposerons un partenariat que nous appelons « contrat de confiance ». 

 

                 NOS MEMBRES REFERENTS VOUS AIDENT A MIEUX VIVRE VOTRE METIER