Devenir Prof s'anticipe


Vous en rêvez depuis tout(e) petit(e) ?

C'est votre vocation ou vous envisagez ce métier faute d'autre chose ?

 

Devenir professeur est une longue réflexion à mener. 

Etre professeur c'est s'engager au services des autres: les élèves, leurs parents, vos futurs collègues.

Ce sera faire preuve d'imagination, de créativité, de dynamisme, d'enthousiasme, de combativité, de positivité, d'efficacité.

 

Tous les candidats au métier de professeur n'y sont pas bien préparés psychologiquement.

 

Etre professeur, c'est être exemplaire auprès de ses élèves, leurs parents, ses collègues, et impliqué dans son enseignement pour mériter sa place au sein du système qu'est l'Education nationale.

 

Etre professeur, c'est exercer un métier à la fois simple et complexe. Enseigner s'apprend, par la maîtrise d'abord d'une à plusieurs disciplines et leur pédagogie, et par un ensemble de techniques vocales et gestuelles qui permettront à la fois d'établir une autorité ferme, exigeante et bienveillante, pour devenir un professeur respecté, connaissant alors de bonnes conditions de travail.

 

Dans le métier de professeur, rien n'est jamais acquis définitivement. Il faut apprendre à mériter la confiance et l'attention des élèves. C'est être juste avec eux, et savoir les respecter pour qu'ils vous respectent.

 

Les ouvrages de pédagogie, d'autorité en classe, abondent, chaque année.

 

Mais entre les bons conseils d'un livre et le terrain, il y a toujours un fossé plus ou moins large et profond qui se nomme: la confiance en soi, l'estime de soi, l'affirmation de soi.

 

AIDE AUX PROFS, en créant l'axe DEVENIR PROF, vous propose, dans le cadre d'une adhésion, l'accès à :

 

Un Bilan de Personnalité pour identifier ce qui psychologiquement dans votre manière d'être, pourrait vous mettre rapidement en difficulté.

 

Un ensemble de services (sophrologie, coaching, thérapie, etc) pour remédier rapidement à tout ce qui pourrait vous poser problème, au-delà de la maîtrise de votre discipline et de l'apprentissage de la pédagogie, avec les Membres Référents de notre dispositif qui existe depuis 13 ans.

 

Après, nous pourrons vous conseiller dans ce choix très différent: devenir professeur contractuel ou fonctionnaire.

 

Commencez par vous poser toutes ces questions, avant de décider de nous contacter.